bar de l'économie

Actuellement...

Chargement ...
Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Précédent
Suivant

A L'HONNEUR

CEEVO
Play Video

CEEVO

Le CEEVO est l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val d’Oise (Paris Région). Elle intervient pour la promotion du Val d’Oise et de ses entreprises depuis 1973.
Avec une équipe dédiée disposant de compétences pluridisciplinaires, le CEEVO est présent à Cergy Pontoise, sur l’aéroport de Paris CDG, à Osaka (Japon) et à Shanghai (Chine).
Le CEEVO a pour mission d’accompagner le développement économique du Val d’Oise et d’assurer la valorisation des atouts majeurs du département, mais l’Agence propose aussi :

– la gestion d’un observatoire économique
– l’identification, la communication et la présentation des opportunités d’implantation pour les entreprises
– le renforcement de la visibilité des projets du Val d’Oise
– l’accompagnement des business développeurs et des dirigeants des PME-PMI
– le soutien aux initiatives et aux relations technologiques, notamment en lien avec les établissements d’enseignement supérieur
– la dynamisation de l’activité des entreprises à l’international

Adresse :

2 avenue du Parc - CS 20201 - 95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Personne à contacter :

Jean-François BENON
Directeur Général
01 34 25 32 42

Tribune Libre / Parole d'Expert

Situé à quelques kilomètres au nord de Paris, le Val d’Oise est la porte d’entrée de l’Île-de-France, première région économique d’Europe.
Avec sa forte concentration d’infrastructures de transport d’une densité inégalée et sa situation stratégique le long de l’une des principales artères commerciales et touristiques d’Europe, le Val d’Oise est un territoire ouvert sur le monde.
L’aéroport international de Paris Charles de Gaulle, la plateforme aéroportuaire la plus fréquentée d’Europe continentale, accueille le hub européen de FedEx et le hub mondial d’Air France.
La gare ferroviaire Aéroport CDG TGV offre des liaisons directes vers les métropoles françaises et européennes.
Un réseau de voies rapides et d’autoroutes (A1, A15, A16, Francilienne) permet l’accès rapide du Val d’Oise vers le Royaume-Uni, l’Europe du Nord et les villes portuaires françaises du Havre et de Rouen.
Des liaisons internationales sont également possibles par les voies navigables de l’Oise et de la Seine et la présence de ports multimodaux.
Le Val d’Oise possède une longue tradition industrielle et doit sa croissance à une main-d’œuvre jeune et qualifiée et à la richesse des ressources économiques et technologiques de la région.
Le Val d’Oise bénéficie également de la présence d’un tissu de PME et de grands groupes opérant dans des secteurs d’excellence tels que l’aéronautique, les services aéroportuaires, la cosmétique, les systèmes électroniques embarqués, la sûreté, la sécurité et la gestion des risques, l’instrumentation scientifique, la gestion et les services environnementaux, et la logistique.
Atout supplémentaire, les principaux pôles d’activité de la région parisienne – Cosmetic Valley, ASTech Paris Région, Systematic, Mov’eo et Cap digital – sont actifs dans le Val d’Oise et contribuent à la capacité d’innovation de la région par leur rayonnement international. Le Val d’Oise est également le siège du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) spécialisé dans la sécurité, ouvert aux coopérations avec les entreprises de cette filière d’excellence en Ile-de-France.
Preuve de son attractivité internationale, le Val d’Oise accueille déjà plus de 1200 entreprises internationales.
Sur le plan académique, le Val d’Oise accueille déjà plus de 35.000 étudiants et 18 établissements d’enseignement supérieur, dont une université pluridisciplinaire, la prestigieuse école de commerce et de gestion ESSEC et plusieurs écoles d’ingénieurs renommées spécialisées dans les domaines d’excellence technologique (ENSEA / CY Tech / ENSAPC / EBI / ECAM-EPMI).
Formant la communauté universitaire CY, ces universités et institutions académiques donnent accès à plus de 200 diplômes différents et 22 laboratoires de recherche.

La construction du nouveau Campus International Paris Seine, déjà en cours, permettra en outre au Val d’Oise des nouvelles capacités pour l’accueil de professeurs impliqués dans la recherche.
Le Val d’Oise propose parallèlement une large gamme d’opportunités d’investissements pour les entreprises, quelles que soient leurs activités sur des sites complémentaires. Des sites sont disponibles sur les différents territoires internes au Val d’Oise bénéficiant de spécificités et de caractéristiques permettant une réelle diversité des offres (Vexin Val de Seine, Vexin Centre, Sausseron Impressionnistes, Vallée de l’Oise et des Trois Forêts, Haut Val d’Oise et Carnelle Pays de France, dans les communes de Cergy-Pontoise, Val Parisis, Plaine Vallée et Agglomérations Roissy Portes de France et villes d’Argenteuil et de Bezons).
Avec 180 parcs d’activités, le Val d’Oise offre une gamme complète d’options immobilières comprenant des terrains, des bureaux, des entrepôts, des laboratoires, des locaux d’activités, des centres et incubateurs, des bâtiments industriels et des espaces de coworking.
Indéniablement tourné vers l’avenir, le Val d’Oise contribue à la croissance du Grand Paris en promouvant de nouvelles initiatives et des projets de construction majeurs. Un réseau de télécommunications complet, à haut débit, assure la couverture de l’ensemble des sites industriels et des foyers des entreprises du Val d’Oise depuis 2020.
De nouveaux projets internationaux sont en cours dans le Val d’Oise, qui dynamiseront l’économie de la région et prolongeront la spirale de croissance en attirant encore plus d’investisseurs et de nouvelles entreprises.