bar de l'économie

Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Vous produisez du son, des chansons, de la musique ? Faites-vous découvrir...
Soyez notre invité
Précédent
Suivant

A L'HONNEUR

ORYOS

ORYOS

ORYOS est un cabinet de conseil spécialisé dans la restructuration, l’optimisation des processus et le financement des entreprises.

Notre but : permettre aux acteurs économiques d’atteindre leurs objectifs de croissance et de développement, par le biais d’une réflexion stratégique poussée et de l’obtention de fonds permettant le développement de l’activité.

Que vous soyez une TPE, PME ou ETI, ORYOS s’engage de manière claire et franche vers le résultat ! Nous travaillons de manière transparente avec le chef d’entreprise, en proposant des contrats au forfait, calibré selon ses besoins.

Alliant expériences, réalisme et réactivité, ORYOS est votre partenaire privilégié pour tous besoins en conduite du changement dans votre entreprise !

Notre principal objectif : mettre en place une stratégie et un management opérationnels et réalistes.

Adresse :

3 Chemin Dupuis Brun, CERGY, 95000, FR

Personne à contacter :

Thomas NAVARRO
Directeur Associé
0630473452

Suivez-nous !

Tribune Libre / Parole d'Expert

Pourquoi l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie et leur financement est essentiel ?

A l’heure où nous vivons une des pires crises sanitaires et économiques que le monde moderne ait connu, les entreprises françaises font face à un dilemme : survivre ou utiliser ce moment si particulier pour se transformer.

Dans la vie d’une entreprise, la croissance et le développement de son activité sont parties intégrantes de son cycle de vie. Quand la conjoncture amène des obstacles, il devient nécessaire pour elle de s’adapter : mais l’adaptation est souvent mal perçue par le dirigeant et ses équipes, et évolue seulement vers le rafistolage ou les pansements sur les problèmes qui apparaissent à l’instant t.

Pourtant, c’est bien à ces moments cruciaux que la conduite du changement prend tout son sens : les obstacles ne sont pas là pour freiner mais bien pour permettre de prendre du recul, parer au plus pressé bien sur, mais également engager les réformes structurelles dont la structure aura besoin pour se pérenniser dans les années qui suivront ces difficultés.

Bien sur, on parle à tort et à travers que tout repose sur le dirigeant, que c’est lui qu’il faut soutenir et « coacher » : alors vient tout une sorte d’accompagnateur-tuteur-mentor-coach qui propose les plus extravagants des services ne reposant que sur la volonté et les épaules du dirigeant.
C’est là où le bât blesse : le dirigeant est bien entendu l’élément central d’une entreprise mais ce qu’il faut changer et soutenir ce n’est pas lui mais bien la structure qu’il incarne et à qui il insuffle une direction.
La conduite du changement est là pour l’aider à enlever les ornières que son activité lui impose, elle va l’aider dans l’émergence de sa stratégie future et identifier les leviers à utiliser.

Et si stratégie il y a, les investissement en conséquence ne sont plus très loin. Et c’est là qu’il faut intervenir en parallèle : trouver les bons financements qui répondront aux besoins établis dans la stratégie du dirigeant et de son entreprise.
La réalité est là : l’état psychologique du dirigeant aux professionnels de santé comme les psychologues et JAMAIS aux coachs, la conduite du changement et l’aide au développement systémique de son entreprise aux consultants spécialisés.

Notre éthique nous impose d’être le plus transparent auprès de nos clients chefs d’entreprise : ORYOS s’impose cette règle systématiquement dans toutes ses relations et c’est ce qui fait que de nous arrivons à accompagner nos clients dans la longueur et non sur des missions de courte durée.
Notre rôle est là : aider le dirigeant et son entreprise à ne plus naviguer à vue mais bien à prendre la focale nécessaire pour anticiper et se développer sereinement.

Dorénavant, un seul slogan : construire aujourd’hui, imaginer demain !