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BNP : le service payant conseiller Affinité

25/01/2021. BNP Paribas déploie progressivement son service conseiller Affinité, service  payant, taille dans les effectifs de conseillers bancaires et modifie ses horaires d’accueil client.
Les agences passent aux 37 heures. Les quelques 6,8 millions de clients ont reçu cette info par courrier : ouverture à 9h, fermeture à 18h, 19h ou 16h30 selon les jours pour mieux coller aux rythme de vie des clients de la banque.
Il existe 1 750 agences BNP Paribas aujourd’hui.

A l’horizon 2022 BNP Paribas prévoit la suppression de 300 postes de conseillers spécialisés immobilier et épargne financière et ceux restants seront dispatchés entre les conseillers de proximité et les nouveaux conseillers personnels payants appelés « service Affinité », en test dans une trentaine d’agences.
Le conseiller Affinité disposera d’un portefeuille de clients resserré pour intervenir plus finement sur les problématiques pécuniaires des clients: gestion de l’épargne bancaire ou financière, assurances de biens et de personnes, investissement locatif, préparation de la retraite ou encore sur les questions de transmission du patrimoine.

On revient aux conseillers tels qu’ils existaient jusque dans les années 1985, mais cette fois attention, c’est payant.
Faire appel à leurs services a un coût : 12 euros par mois.
Car la banque de détail veut faire croître de 30% les revenus en gestion de fortune à l’horizon 2025.
les particuliers vont aussi avoir accès à un nouveau produit : la carte bancaire biométrique, la carte bancaire à lecteur d’empreintes digitales pour valider un paiement, au lieu de taper un code à 4 chiffres, cette fonctionnalité n’est proposée qu’avec la Visa Premier et au prix de 158 euros par an.