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C’est les soldes !!

Coup d’envoi des soldes, hier, à un moment favorable pour la consommation et pourtant les soldes ne permettent plus à un commerçant de se refaire une santé face aux plateformes qui ont déjà démarré depuis 10 jours sur les plateformes et à certains commerces qui font des ventes privées.
A un moment de reprise dynamique où moral des ménages au beau fixe, avec des clients ayant “envie de se faire plaisir” après de nombreux mois de crise sanitaire on peut s’étonner de cette date.
Les grandes enseignes produisent des collections spécifiques pour les soldes donc méfiez vous….

L’Alliance du commerce a enregistré “une belle réouverture” en mai, avec des ventes en hausse de 41% entre le 19 mai et le 12 juin par rapport à la dernière année “normale”, en 2019, selon un panel d’une quarantaine d’enseignes représentatives du marché de l’habillement réalisé avec Retail Int. Les Français ont “envie de se faire plaisir”, disent l’alliance

Sur la troisième semaine de juin (du 14 au 20), le ministère de l’Economie a de son côté recensé des ventes en magasins physiques “supérieures de 16% à leur niveau pré-crise”, et des “ventes en ligne de 24%”. Le budget qu’y consacrent les consommateurs français s’effrite, selon Kantar: de 215 euros en moyenne en 2016, il est tombé à 153 euros en 2020, soit une baisse de 41%.
Dans le même temps, “le budget accordé aux promotions se développe”, quoique modestement, de 251 à 262 euros.
Les soldes dureront quatre semaines, jusqu’au mardi 27 juillet inclus.