bar de l'économie

Actuellement...

Chargement ...

Coopération entre la Police Nationale et Gendarmerie.

17/04/2020. La Communauté d’Agglomération Plaine Vallée lance l’Opération Tranquillité Entreprise à disposition des entreprises, sociétés et commerces du territoire intercommunal. Ce dispositif permet aux professionnels de bénéficier d’une surveillance particulière des locaux fermés durant la période de pandémie. Il s’agit d’une coopération avec la Police Nationale et la Gendarmerie.  Pour cela inscrivez vous sur le site de l’agglomération https://www.agglo-plainevallee.fr/actualites/operation-tranquillite-entreprise-protegez-vos-biens-professionnels/
Renseignez le formulaire « Opération Tranquillité Entreprise ».
Les policiers municipaux se chargeront de transférer ces informations à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police de manière à travailler de façon coordonnée. Diminuer le risque d’être la victime d’un vol par effraction impose de faire preuve au quotidien de vigilance :

Evitez quand cela est possible de donner les dates de fermeture (mails, répondeurs, prospectus…) mais avisez les forces de l’ordre (Opération Tranquillité Entreprise) et signaler rapidement tout fait particulier pouvant avoir un impact sur la sécurité (passages suspects, réception de matériaux, …).

A l’extérieur : Rangez l’outillage, les matières premières et produits finis. Stationnez les véhicules en zone éclairée, enlevez les documents administratifs ainsi que le matériel de valeur et pensez à les fermer.

Dans les locaux : Relevez les renseignements concernant l’ensemble du matériel (marque, type, N° de série). Verrouillez les ordinateurs, rangez le matériel portable (PC, tablettes, téléphones). Mettre les documents sensibles sous clé.

– Pensez à sensibiliser les salariés de votre entreprise quel que soit leur degré de responsabilité.