bar de l'économie

Covid-19 : Même vacciné, nous pouvons rattraper le Covid 19

29/03/2021. Voilà pourquoi il faut continuer à porter un masque.
C’est le cas d’un médecin américain qui témoigne dans le New York Times. Pour lui, la vaccination était synonyme du retour à une vie normale, sans masque. Mais deux mois après avoir eu ses deux doses de Pfizer, il s’est levé un matin avec mal à la tête, de la fièvre des frissons. Il n’en croyait pas son test : il s’est retrouvé positif au Covid-19.

Plusieurs études, notamment publiées dans le New England Journal of Medecine, montrent que c’est déjà possible. Parmi les personnels vaccinés dans des centres médicaux et universitaires au Texas ou en Californie, il y a quelques cas de gens qui tombent malades après leurs injections. On parle de quatre cas pour 8 000 ou de sept pour 14 000.

une étude publiée dans The Lancet faite sur les personnels soignants du centre médical Sheba montrait que 2% d’entre eux avaient déclaré un Covid malgré le fait qu’ils soient vaccinés. On appelle cela des « cas révolutionnaires »,

Si je suis vaccinée, est ce que je peux quand même être porteur du virus et contaminer les autres ? La réponse à cette question n’est pas encore évidente.  Les données israéliennes sont rassurantes sur la baisse des transmissions avec la vaccination massive de la population.