bar de l'économie

Des supporters républicains entrent dans le Capitole

07/01/2021. Surréaliste la scène des supporter républicains qui rentrent dans le Capitole à Washington aux états Unis alors que le congrès se réunissait pour entériner la victoire de Joe Biden.

De plus  les démocrates s’assurent le contrôle du Sénat après une double victoire électorale en Géorgie. Le démocrate Ossoff revendique la victoire dans la sénatoriale de Géorgie face au sénateur républicain sortant David Perdue, qui n’a pas concédé sa défaite.
L’autre candidat démocrate Raphael Warnock a battu la sénatrice républicaine Kelly Loeffler. Il entre dans l’histoire en devenant le premier sénateur noir élu dans cet État du Sud.

Cette victoire en Géorgie est cruciale car les démocrates prendront le contrôle du Sénat américain, offrant tous les leviers du pouvoir à Joe Biden à son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier.

Le Congrès c’est-à-dire le Sénat et la Chambre des représentants se sont réunis à partir de 13 heures pour enregistrer formellement le vote des grands électeurs, défavorable à Donald Trump (232 votes contre 306 pour Joe Biden).
« Nous ne concèderons jamais la défaite », assure Donald Trump.