bar de l'économie

Deux initiatives citoyennes en Val d’Oise

04/05/2020. A l’initiative d’un Chef d’entreprise, un collectif d’habitants de Vauréal se concentre sur une collecte d’argent à travers une cagnotte en ligne  pour soutenir financièrement les entreprises contraintes de fermer à cause des mesures de confinement sur la plateforme « Leetchi ».
Si vous voulez y participer : A Vauréal, je soutiens nos commerçants »
Cette cagnotte serait une aide financière directe distribuée aux commerçants qui se sont vus dans l’obligation de fermer administrativement (restaurant, salons de coiffures, esthétiques, etc…)

 Lienhttps://www.leetchi.com/c/a-vaureal-je-soutiens-nos-commercants

La Seconde La Direccte dans le cadre de notre dynamique départementale « La France une chance. Les entreprises du Val d’Oise s’engagent! » sollicite les entreprises du territoire qui souhaiteraient s’engager dans une démarche solidaire de dons de tablettes numériques et de PC pour venir en aide aux nombreux élèves en difficultés pour suivre la scolarité à distance. Si vous avez du matériel, contacter la DIRECCTE
Pour soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus, Bpifrance a mis en place un numéro vert je vous le rappelle : 0 969 370 240 pour vous orienter vers leurs directions régionales<https://www.bpifrance.fr/Contactez-nous> pour traiter vos  problèmes de trésorerie.