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Dispositif d’indemnisation exceptionnel reconduit pour avril.

27/04/2020. Si vous êtes  particulier employeur de salariés , le Gouvernement a pris la décision de reconduire le dispositif d’indemnisation exceptionnel pour le mois d’avril.
Pour les employeurs dont le salarié aura travaillé au cours du mois d’avril et qui ne pourront pas assumer le coût des heures prévues et non travaillées, déclarez et rémunèrent les heures réalisées par votresalarié au mois d’avril selon les modalités habituelles.

Puis, à compter du 25 avril, vous déclarez sur le formulaire d’indemnisation exceptionnelle, les heures prévues et non réalisées au mois d’avril. Le formulaire indiquera le montant de l’indemnité à verser au  salarié. Après une analyse de la demande, vous recevrez sous 2 à 5 jours un mail de confirmation du Cesu et selon vous serez  remboursés sur votre compte bancaire par le Cesu sous une quinzaine de jours. Les employeurs dont le salarié n’aura pas travaillé au cours du mois d’avril, déclarent l’intégralité des heures prévues et non travaillées sur le formulaire d’indemnisation exceptionnelle. Dans ce cas, ils n’ont pas d’autre déclaration à réaliser.

Nouveau : pour faciliter la saisie, le formulaire d’indemnisation exceptionnelle nécessitera une authentification. Une fois identifiés à l’aide de leur identifiant et mot de passe Cesu, les employeurs n’auront qu’à sélectionner le salarié concerné et saisir le nombre d’heures et le salaire horaire net.
Le formulaire d’indemnisation exceptionnelle est accessible depuis le 25 avril.