bar de l'économie

Femmes & Ingénieures Réussir en Sciences et Technologies

01/02/2021. L’UPSTI lance la première édition de FIRST Femmes & Ingénieures Réussir en Sciences et Technologies le Jeudi 4 février 2021.
L’Objectif : sensibiliser les collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, pour construire l’industrie du futur au féminin.
C’est important à l’heure du choix d’orientation sur ParcourSup.
Opération soutenue par le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Des femmes ingénieures ou techniciennes viendront informer, témoigner, partager leur expérience, leur passion pour leur métier. Une journée pour lever les freins, combattre les stéréotypes, tant des jeunes hommes que des femmes  pour que l’industrie de demain se construise aussi au féminin.
Les métiers d’ingénieure et de technicienne offrent de nombreuses perspectives professionnelles, grâce à une industrie qui doit sans cesse se réinventer, innover, faire face à de nouveaux défis.
De réelles opportunités, mais peu de vocation parmi les jeunes qui pensent sociétés de Service, pourtant on gagne mieux sa vie dans l’industrie que dans le service. Les femmes en particulier ne sont que 13 %, on vous attend dans  le numérique, les sciences informatiques !

L’UPSTI c’est l’acronyme de Science, Technology, Engineering and Mathematics s’appuie sur son réseau de partenaires comme  L’Association Jeunesse et Entreprises (AJE), la plateforme franco-allemande Ecoles Entreprises, la RATP, l’association Femmes Ingénieures, la Fondation Arts et Métiers, Arts & Métiers Alumni et l’université Gustave Eiffel notamment.
Dans le 78 : lycées de Vélizy, Montigny le Bretonneux, Poissy, Conflans saint Honorine
Dans le 92 : naterre et Rueil Malmaison
Dans le 95 : Argenteuil, Sarcelles et Franconville.