bar de l'économie

France : crise économique sans précédent

18/04/2020. Cette fois c’est dit, lors de sa conférence de presse organisée en urgence hier soir, Edouard Philippe, Premier ministre  a indiqué une crise économique sans précédent, 9,6 millions de salariés au chomage partie, 1 salarié sur deux, un retour à la vie d’avant qui ne s’effectuera pas avant longtemps, et que nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus ». Mais toutes les activités peuvent reprendre aujourd’hui sauf les cafés, restaurants et hôtel et les commerces

Il a bien sûr salué le travail du personnel soignant et rappelé les mesures économiques prises jusque présent et indiqué les pistes d’un déconfinement qui sera prograssif selon le nombre de masques , de respirateurs et des tests disponibles, le détail sera présenté dans 15 jours.

Olivier Verran le Ministre de la Santé, Florence Ader la directrice de la recherche et le directeur général de la Santé, le Professeur Salomon l’accompagnaient et se sont exprimés.

Lente décrue épidémique mais encore 30 610 malades hospitalisés, en tut 80.000 personnes ont été hospitalisée depuis le début. Et 5.744 malades sont encore en réanimation et 19.718 morts.