bar de l'économie

J.O./Grand Paris : village des médias

08/10/2020. La première partie du village des médias sera construite par les groupements Sogeprom, Demathieu et Bard Immobilier, Ametis, Ideom et Gaïa promotion, en Seine-Saint-Denis, pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a appris l’AFP auprès de la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo ingénierie).

Pour cette première phase, l’Etat donne un coup de pouce financier, via le plan de relance, pour la construction d’un gymnase.

Une passerelle piétons-vélos doit aussi être construite autour de l’autoroute A1, un aménagement du terrain des Essences à La Courneuve et un aménagement du Parc des Sports du Bourget seront réalisés

Ce village, situé sur les communes de Dugny, La Courneuve et Le Bourget, qui comprendra à terme 1.300 logements ainsi que des équipements publics (gymnase, crèche et école) et des commerces,. Il y aura d’abord 700 logements puis 600 après les JO à horizon 2025, avec au total 20% de logements sociaux, représentant 90.000 mètres carrés, sur lesquels se grefferont 1.000 mètres carrés de commerces et services.

La Solideo ingénierie est chargée des constructions et aménagements faits dans le cadre des JO. Elle a un budget de 3,2 milliards d’euros, dont 1,4 milliard d’euros d’argent public