bar de l'économie

Jean-Yves Le Drian, convoque l’ambassadeur de Chine en France

16/04/2020. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, convoque l’ambassadeur de Chine en France Lu Shaye, pour exprimer son désaccord avec certains propos dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

Jean-Yves Le Drian déclare dans un communiqué que « certaines prises de position publiques récentes de représentants de l’ambassade de Chine en France ne sont pas conformes à la qualité de la relation bilatérale entre nos deux pays ».

Un extrait des propos écrits dans la lettre du 12 avril publiée sur le site de l’ambassade de Chine : « Or, dans le même temps, en Occident, on a vu des politiciens s’entre-déchirer pour récupérer des voix ; préconiser l’immunisation de groupe, abandonnant ainsi leurs citoyens seuls face à l’hécatombe virale; s’entre-dérober des fournitures médicales ; revendre à des structures privées les équipements achetés avec l’argent public pour s’enrichir personnellement ; on a fait signer aux pensionnaires des maisons de retraite des attestations de « Renonciation aux soins d’urgence »; les personnels soignants des EHPADs ont abandonné leurs postes du jour au lendemain, ont déserté collectivement, laissant mourir leurs pensionnaires de faim et de maladie ; on a vu le Commandant d’un porte-avions demander à ses supérieurs l’autorisation d’accoster pour permettre à des marins infectés d’être traités à terre. Il a été limogé…, et j’en passe. » fin de citation.

En fait la Chine commence sa campagne de désinformation, d’ailleurs on peut voir que les Chinois trafiquent les vrais chiffres de leur morts, puisque si l’on suit les tableaux jour après jours, les chiffres du 30 mars ne sont plus les même aujourd’hui 16 avril !!!

Pour la Chine, on ne saura jamais les vrais malades atteins ni le vrai nombre de morts.