bar de l'économie

La filière aéronautique et spatiale nomme son médiateur

07:10/2020. La filière aéronautique et spatiale nomme Philippe Berna comme médiateur déclare  Eric Trappier, Président du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) et Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises se félicitent. Philippe Berna devient également Président du Collège des Médiateurs.

Depuis 2014, la filière aéronautique et spatiale, fédérée par le GIFAS, qui gère la résolution des différends et des litiges dans les relations clients-fournisseurs. Pour renforcer cet axe, la profession bénéficie également d’une Charte d’Engagement sur les Relations Clients-Fournisseurs, signée en juin 2020, dans le cadre du plan de relance du Gouvernement pour la filière aéronautique.

Philippe Berna était depuis 2014 responsable du pôle Innovation et Numérique du Médiateur des entreprises au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
Il y est également médiateur national délégué.
Il a débuté sa carrière professionnelle au sein d’Alcatel Défense intégré au groupe Thales (Thales Avionique et Thales Communications). Il a en 1991 créé la société Qualience, société d’expertise des systèmes complexes à base de logiciels embarqués, puis, de 2003 à 2014, a été Fondateur et Président de la société Kayentis, spécialisée dans l’édition de solutions logicielles d’écriture numérique à base de papiers communicants. Il est Président d’Honneur du Comité Richelieu.