bar de l'économie

La production reprend progressivement chez Michelin

17/04/2020. Après un arrêt inédit de plus de deux semaines, la production reprend progressivement chez Michelin. Mais certains ouvriers se sont mis à la machine à coudre pour fabriquer des masques à destinations du personnel de santé et des salariés du groupe. La salle de réunion est devenue un atelier couture, une vingtaine de salariés découvrent le fonctionnement d’une machine à coudre, la réalisation d’un patron ou encore le pliage d’un masque. L’objectif de Michelin est de produire à terme 400.000 pièces par semaine à destination du personnel de santé et des salariés du groupe.

« C’est le démarrage d’une nouvelle activité, nous commençons la fabrication en série, d’abord de manière très manuelle, puis nous allons automatiser tout cela et nous aurons des chaînes de production industrielle partout en Europe et demain partout dans le monde », a assuré à la presse Florent Menegaux, le président de Michelin venu saluer les salariés vendredi.

Objectif à La Combaude: 20.000 masques par jour d’ici deux semaines et 150 salariés opérationnels.
Mais les pneumatiques sont indispensables à certains véhicules. Donc Après un arrêt inédit de plus de deux semaines la production a progressivement repris début avril chez Michelin, malgré les réticences syndicales car Michelin fabrique des pneumatiques indispensables aux véhicules de sécurité, pompiers, ambulances, véhicules de secours.