bar de l'économie

La SNCF dévoile sa nouvelle offre tarifaire

Pour faire revenir les voyageurs à bord des trains, après une année 2020 difficile, la compagnie propose des prix plafonnés, même à la dernière minute, pour les porteurs de sa nouvelle carte de réduction : la « carte Avantage », unique pour tous.

Sept mesures « concrètes » composent cette nouvelle offre déclinée avec trois profils : Jeune 12-27 ans, Adulte 28-59 ans et Sénior plus de 60 ans. Le prix de cette carte est de 49 euros.

Pour les porteurs de la carte, comptez 39 euros maximum pour les trajets en dessous d’1h30, 59 euros maximum pour les trajets intermédiaires jusqu’à 3 heures, soit 50% des voyages, et 79 euros maximum pour les trajets de plus de 3 heures, soit 25% des voyages. Ces prix s’appliquent « quel que soit le jour, ça peut être le 13 juillet, le pont de l’Ascension, Noël. Nous garantissons des prix plafonnés », a confirmé Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, mardi sur franceinfo.

L’objectif est « d’avoir plus de 200 millions de voyages sur les grandes lignes » en 2030.

La SNCF promet également l’échange et le remboursement gratuit des billets jusqu’à trois jours avant le départ. À J-2, des frais à hauteur de 15 euros s’appliqueront pour les TGV Inoui. Pour « évaluer en toute transparence » les prix des billets, la SNCF met en œuvre un nouvel indicateur de prix disponible sur le site oui.sncf.

Pour accompagner le développement du travail à distance, la SNCF met en place une nouvelle offre, « Mon forfait annuel télétravail », équivalent à 40% de réduction par rapport à l’abonnement classique  » et une offre spécifique pour les séniors et un programme de fidélité « plus simple et plus avantageux », promet la SNCF.