bar de l'économie

Le lait labellisé «made in France» débarque dans les rayons

26/03/2021. Le lait labellisé «made in France» débarque dans les rayons .  Le logo «Lait collecté et conditionné en France» va orner briques et bouteilles…
Vous n’aurez bientôt plus aucun doute sur l’origie du lait contrairement aux volontés européennes et à celle du géant laitier Lactalis qui n’admettent pas que les propriétés du lait dépendent de son origine.

Apposé directement sur les bouteilles et autres briques, dans six mois, il devrait orner au moins 50% des packs, qu’il s’agisse de marques premium, premier prix ou de celles des distributeurs, projette Syndilait, le syndicat des professionnels du secteur, à l’origine de l’initiative. Pour décrocher le label, les fabricants doivent produire du lait collecté à 100% en France et également conditionné dans le pays. Un audit annuel sera conduit par le bureau Veritas.

L’origine du lait n’est plus obligatoire sur l’étiquette, juge le Conseil d’Etat qui n’a pas réussi à prouver que les propriétés du lait dépendaient de son origine, comme le recommande la loi européenne.
le Conseil d’Etat a annulé un décret gouvernemental qui avait imposé l’étiquetage de l’origine du lait, le jugeant illégal, après une requête en ce sens du géant laitier Lactalis