bar de l'économie

Le Val d’Oise une chance. Les entreprises s’engagent !

27/06/2019. La Direccte du Val d’oise a dynamisé et diversifié les actions économiques cette année pour l’inclusion dans l’emploi  et développer la découverte de l’entreprise pour bien s’orienter : des stagiaires de 3ème ont été accueillis par des entreprises issus des Quartiers de Politique de la Ville en association avec le MEDEF-MEVO et la CPME. L’alternance et l’apprentissage, deux levier pour l’emploi  ont été développé en partenariat avec la CCI, la CMA, le CFA des Orphelins d’Auteuil.
– Le contrat de professionnalisation a été porté par les entreprises MAGNUM, DUSCHOW, NOVELTY
Le plan d’actions BTP par la FFB, la SVOETP et l’entreprise ACP THERMIQUE
« La mobilisation du réseau de réseaux » par F2E95
« La mobilité transnationale, levier d’opportunités professionnelles vers L’Europe par le Groupe WFS, et le MEDEF-MEVO
« La valorisation du patrimoine économique et du capital humain des entreprises #95OuvreMoiTaBoîte » par l’entreprise CEFIVAL, et nous, le Bar de l’économie.

Un nouveau plan pour accompagner les personnes habitant dans les territoires les plus fragiles :  le pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises (PAQTE) » a été signé lundi par Monsieur le Préfet à l’égalité des chances avec deux entreprises : CEOBUS, signataire de la charte « entreprises et quartiers » et SHOWROOM Privé pour des emplois francs.