bar de l'économie

Les centres de vaccination anti covid en manque de vaccin mais débordés

21/01/2021. A peine ouvert et c’est la pagaille au bout de deux jours : les centres de  vaccination anti covid sont débordés et manquent de vaccins.
Normal, seulement 50 doses de vaccins ont été livrés en France à chaque centre.
Les services internet santé .fr ne donne plus de rdv avant mi mars tout comme Kelddoc.com 
Au bout du second jour, la population est en colère et insulte les Maires et leurs équipe en charge des inscriptions qui malheureusement n’y sont pour rien puisqu’il s’agit d’une stratégie vaccinale décidée par le gouvernement ;
Les français se sont rués sur les sites de réservation pour se faire vacciner contrairement à ce que pensait le gouvernement.
Le problème est que faute de doses suffisantes, les inscris sont désinscris. Pourquoi ? tout simplement parce qu’il faut deux doses à 3 semaines d’intervalle minimum pour vacciner une seule personne.
Et donc pour pouvoir vacciner complètement une personne elle doit être sûre de recevoir sa seconde dose dans le délai des 6 semaines maxi.
Voilà pourquoi les désinscriptions.

La France manque de dose et d’aiguille.
Je vous rappelle que pour le moment seul le vaccin Pfeizer Bion tech est livré et que le laboratoire a annoncé suspendre ses livraisons pour réorganisation industrielle. Il re livrera la France à partir du 25 janvier ;
Conclusion : les équipes municipales prennent le relais et s’occupent de contacter les habitants qui ont réservé.
Prenez votre mal en patience, rester chez vous et portez votre masque.

La bonne nouvelle d’après l’AFP c’est que le  vaccin de BioNTech-Pfizer semble efficace contre le variant anglais du virus de la COVID-19  selon les résultats de deux études préliminaires mises en ligne mercredi par les chercheurs anglais et néerlandais mais deux études non encore évaluées par d’autres scientifiques.

Seulement 3,06 millions d’habitants de l’Union européenne ont reçu une première dose de vaccin anti-Covid-19. Cela ne représente que 0,68% de la population totale, selon un décompte du site Our World in Data.  Ce chiffre inquiète l’Organisation Mondiale de la Santé. 

Les dix pays qui concentrent 95% de la vaccination sont : les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, Israel, les Emirats arabes unis, l’Italie, la Russie, l’Allemagne, l’Espagne et le Canada.
Le site Our World in Data tient à jour les données de la vaccination en Europe. Financée par les dons depuis 2014, c’est une entreprise non lucrative, créée en collaboration avec l’Université d’Oxford.