bar de l'économie

Microcrédit « Véhicules propres », jusqu’à 5.000 euros

18/03/2021. Le ministère de la Transition écologique vient de lancer un microcrédit « Véhicules propres », jusqu’à 5.000 euros sur cinq ans. Une alternative au crédit bancaire classique pour les ménages très modestes, que les banques n’acceptent pas de financer.

Avec ce microcrédit il est possible d’obtenir jusqu’à 5.000 euros remboursables sur cinq ans. Le montant effectivement octroyé variera en fonction des revenus du ménage.
Les critères : des voitures neuves ou d’occasion avec l’étiquette Crit Air 0 (électriques ou hybrides) ou Crit Air 1, véhicule à essence à faible émission de CO2, des deux roues ou des tricycle ou des quadricycles.
Vous pouvez aussi financer une location longue durée et une location avec option d’achat.
Ce microcrédit est cumulable avec d’autres dispositifs d’incitation à l’achat.

Il est garanti par l’Etat à hauteur de 50% . Il peut être souscrit via une antenne de la Croix-Rouge, de la Fédération des familles rurales, de la Fondation agir contre l’exclusion (Face), les Restaurants du cœur, le Secours catholique ou encore l’Union nationale des associations familiales (Unaf).
Il est cumulable avec les dispositifs de bonus écologique et de prime à la conversion.

Rappelons que jusqu’au 30 juin 2021, le montant du bonus écologique est bonifié : l’État vous versera 7.000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique coûtant moins de 45.000 euros. La prime à la conversion, quant à elle, est de 2.500 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable.