bar de l'économie

Microsoft Corp. veut réduire son empreinte carbone

20/01/2020. Microsoft Corp. dévoile son objectif : D’ici 2030, Microsoft aura un bilan carbone négatif, et d’ici 2050, l’entreprise veut retirer de l’environnement tout le carbone qu’elle a émis depuis sa création en 1975, que ce soit directement ou par sa consommation électrique.

Cette stratégie comprend le fait de ramener à près de zéro d’ici le milieu de la décennie leurs émissions directes et celles attribuables à l’énergie qu’elle consomme.
Microsoft va aider ses fournisseurs et ses clients dans le monde entier à réduire leur propre empreinte carbone, et créer un fonds d’innovation climatique d’un milliard $ US pour accélérer le développement de technologies de réduction, de captage et d’élimination du carbone.

À partir de l’an prochain, l’entreprise intégrera aussi la réduction de ses émissions carbone comme exigence explicite des processus d’approvisionnement de sa chaîne d’approvisionnement.
L’entreprise utilisera sa voix et son influence pour appuyer les politiques publiques favorisant la création de circonstances favorables à la réduction et l’élimination des émissions de carbone.