bar de l'économie

Actuellement...

Chargement ...

Noël en plus petit comité

12/11/2020. Résignés à passer un Noël en plus petit comité, voire pas de Noël du tout, la moitié des Français comptent acheter moins de cadeaux cette année, révèle un sondage OpinionWay pour Proximis d’autant que le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a reconnu que les Français ne pourraient pas vivre un Noël comme d’habitude.

En attendant les directives gouvernementales, certains Français ont déjà fait leur choix : cette année, 73% d’entre eux ont prévu de fréquenter moins de personnes à Noël pour éviter la contamination tandis que plus d’un Français sur deux (53%) déclare tout simplement qu’il ne fêtera pas Noël en famille

En conséquence, 53% des sondés prévoient d’acheter moins de cadeaux que l’an dernier : 241 euros à leurs cadeaux de Noël. Internet sera privilégié avec un budget de 159 euros, soit une augmentation de 15% par rapport à avant l’annonce du confinement, contre 85 euros en magasin (-38%).

39% des Français déplorent le fait de ne pas pouvoir essayer ou voir les produits et enfin 37% sont rebutés par les frais de livraison.