bar de l'économie

Nouveaux smartphones pour Samsung

15/01/2021. Samsung, le fabricant coréen dévoile ses nouveaux smartphones, les Galaxy S21.
Le fabricant coréen mise sur la photo et tous trois sont compatibles avec la 5G.
L’accent est mis sur la captation d’images et sur la connectivité.
La prise de vue est «un des trois critères d’achat pour un smartphone», explique un porte-parole de la marque. Ce sont aussi les premiers téléphones qui affichent le nouvel indice de réparabilité. Il bénéficie d’une note de 8,2/10, ce qui lui permet d’arborer une étiquette vert foncé.

L’affichage est plus rapide, avec une meilleure fluidité et une meilleure définition. L’écran des S21 est compatible avec le stylet SPen, qui lui n’est pas fourni avec le produit. Plus d’autonomie, grâce à de nouveaux processeurs plus efficients et moins énergivores et une génération d’écrans moins consommateurs.

Trois tailles d’écran, avec un bloc photo intégré dans le prolongement de la tranche, en léger relief, une finition mate, qui évite les traces et une déclinaison de nouvelles couleurs : gris, Phantom Pink, violet, blanc et noir. Le Galaxy S21+ se décline en Phantom Black, Phantom Violet, Phantom Silver et le Galaxy S21 Ultra en Phantom Black et Phantom Silver. Les couleurs Phantom Red et Phantom Gold sont réservées aux précommandes.

Pour la photo, les capteurs vont de 64 mégapixels à 108 mégapixels sur l’Ultra, zoom optique x 3 et x 30 en numérique. La marque mise sur un autofocus amélioré et le traitement logiciel de l’image pour un niveau de détail plus fin, même de très loin. La prise de photo de nuit est elle aussi améliorée par des traitements numériques, pour permettre de faire des images en très basses lumières.

Pour la captation de vidéo Samsung invente le «mode réalisateur» qui permet de filmer en même temps avec le capteur avant de l’appareil et un capteur arrière. on peut changer de capteur de façon très fluide, pour passer du capteur classique au grand-angle, au zoom ou au frontal afin de multiplier sans couture les angles de vue des vidéos. En full HD, la vidéo peut être en 30, 60 ou 120 images par seconde, pour travailler des ralentis, faire des vidéos de sport… par exemple.