bar de l'économie

Paris lance Mobilib’ pour remplacer la défunte Autolib’

29/05/2019. Plus de 1.200 voitures électriques ou thermiques gérées par quatre opérateurs vont débarquer dans la capitale. Il s’agit des opérateurs  Ada, Communauto, Drivy et Ubeeqo ce dernier  appartient au groupe Europcar Mobility.
« Nous lançons Mobilib’, nouvelle solution d’autopartage en boucle avec plus de 1.200 places dédiées dans les rues. « Cette offre vient en complément des 1.500 véhicules électriques déjà à disposition en flotte libre » a twitté Anne Hidalgo, la Maire de Paris.
Depuis la fin du contrat à l’été 2018 qui liait la Mairie de Paris au groupe Bolloré, et la disparition des voitures électriques partagées Autolib’, plusieurs offres se sont développées dans la capitale (Car2Go, Renault, PSA ou Citroën).

“Autolib’ est progressivement remplacé par deux systèmes d’autopartage: un système en trace directe : on prend un véhicule au point A et on le laisse au point B, et un système en boucle : on prend un véhicule au point A et on le ramène au point A. Sur les 1.213 places, 500 seront réservés aux “véhicules thermiques et hybrides” et 713 aux “voitures électriques et hybrides rechargeables”, précise la mairie de Paris. Il existe d’ores et déjà 300 véhicules en service, une offre qui sera portée à 600 fin mai, et 1.213 au 1er septembre.
Autolib c’était 4.000 voitures.