bar de l'économie

Premiers vaccins Covid-19 : 21 décembre

17/12/2020. Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés « dès la dernière semaine de décembre », annonce Jean Castex, le chef du gouvernement.
Le coup d’envoi de la campagne vaccinale à l’autorisation de mise sur le marché de l’Agence européenne du médicament, est « attendue pour le 21 décembre », et à un avis de la Haute autorité de santé rendu « dans la foulée ». 

La France sera livrée « d’ici la fin de l’année » d’environ 1,16 million de doses de vaccin contre le Covid-19, puis « 677.000 doses supplémentaires autour du 5-6 janvier » et « environ 1,6 million de doses en février ». « Un défi logistique  du
stockage et de la conservation, – 80 degrés des vaccins développé sur la base d’une nouvelle technique l’ARN Messager  qui envoie une information à votre système immunitaire.

Cependant nous n’aurons pas assez de dose pour vacciner les français du fait du petit nombre de laboratoire dans le monde. Le vaccin du français Sanofi ne sera pas prêt avant le fin 2021 car il a fait ses recherches sur la base de l’ancienne technique vaccinale, l’envoi d’une protéine à notre corps, et non sur la nouvelle, l’ARN Messager ; le vaccin francais est donc plus long à développer