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Prolongement vers le nord de la ligne 14

17/12/2020. Le prolongement vers le nord de la ligne 14 a été inauguré par le premier ministre Jean Castex mais elle ne sera mise en service que dans le courant du mois de janvier, après trois ans de retard sur le calendrier initial.

Ce nouveau tronçon automatique de 5,8 km entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen  dessert le nord-ouest de Paris et la Seine-Saint-Denis avec 4 nouvelles stations : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Saint-Ouen, avec une correspondance pour le RER et Mairie de Saint-Ouen, l’actuel terminus. 
Ces 4 stations vont soulager la très saturée ligne 13 en réduisant d’un quart son trafic.

La Société du Grand Paris (SGP) a couvert 59% des 1,4 milliard d’euros du dépensés pour le prolongement jusqu’à Saint-Ouen, Paris 21% et la région Ile-de-France 14%. Les rames ont été financées par Ile-de-France Mobilités. 
De nouveaux prolongements au nord, jusqu’à Saint-Denis Pleyel en Seine-Saint-Denis et au sud, jusqu’à l’aéroport d’Orly en Essonne sont prévus pour une livraison avant les J0 de 2024.
A terme, la ligne fera 27 km de long, et devrait transporter 1 million de voyageurs par jour.