bar de l'économie

QAPA, rejoint la sélection des 120 entreprises françaises les plus prometteuses

22/01/2020. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création en 2011. Annoncé par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 rassemble 120 sociétés en hyper-croissance en leur offrant un accompagnement spécifique. Depuis sa création en 2011 Qapa utilise les  nouvelles technologies pour révolutionner le marché de l’emploi.  « La mission de QAPA est de favoriser le plein emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs », explique Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.
 Ils ont  digitalisé les trois métiers du recrutement en s’appuyant sur les algorithmes de machine learning et l’intelligence artificielle :

  1. Le sourcing dynamique des candidats, 
  2. Le matching non discriminant, 
  3. Et la digitalisation de l’ensemble des process administratifs.

Les candidats reçoivent automatiquement les offres qui leur correspondent. QAPA leur propose un accompagnement complet et une plateforme entièrement digitale : simple, rapide, sans agence et sans administratif inutile. 
 QAPA en chiffres en 2019 :

  • +500 entreprises clientes
  • +5 000 intérimaires salariés par QAPA
  • +50% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
  • 20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission

Pour 2020, la start up  va se lancer à l’international et se se donne ainsi pour objectif de faire travailler plus de 10 000 intérimaires dans les prochains mois.