bar de l'économie

Qui est Alain Griset, le nouveau ministre TPE/PME ?

25/09/2020. Qui est le nouveau ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des petites et moyennes entreprises ? Créateur d’une entreprise de taxi en 1975, qu’il a géré jusqu’en 2016, il a été élu en 1989 à la chambre des métiers et de l’artisanat du Nord, puis en est devenu président en 1995. Il est ensuite président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région du Nord Pas de Calais en 2015 avant de présider l’APCMA, l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat de 2000 à 2016. Il a aussi présidé l’Union nationale des taxis. Il a présidé l’Union des entreprises de proximité, l’U2P entre 2017 et 2020.

En parallèle, Alain Griset a occupé de nombreux mandats consulaires dans la région des Hauts-de-France notamment comme Président du groupe de l’Artisanat au CESE.

Une forme de consécration pour cet homme de 66 ans, dont le père était ouvrier dans la métallurgie.
La France compte 3 millions d’indépendants, l’objectif sera sans doute de réfléchir à un certain nombre de pistes pour leur permettre de passer cette crise sanitaire après la crise des gilets jaunes.