bar de l'économie

Salto, le nouveau service de vidéo on demand

01/10/2020. Le lancement de Salto, le nouveau service de vidéo à la demande par abonnement français est prévu ce mois ci. La plateforme, propriété de TF1, France TV et M6, profitera notamment du festival CANNESERIES, du 9 au 14 octobre, pour présenter quelques-unes de ses acquisitions. Parmi elles, la comédie « On Becoming a God in Central Florida », pour laquelle l’actrice Kirsten Dunst a reçu une nomination aux Golden Globes, ou encore la minisérie britannique « Quiz », énorme succès Outre-Manche, qui revient sur le scandale de tricherie dans la version locale de « Qui veut gagner des millions ? ».

Courant septembre, Thomas Crosson, directeur des contenus de Salto avait déjà présenté, dans le cadre du Festival de la Fiction, quelques-uns des autres programmes phares. Salto, qui a pour ambition de devenir un partenaire de la production de fictions françaises, proposera aussi bien des séries déjà diffusées sur les chaînes de ses actionnaires — « Un Village français », « Munch », « Alex Hugo » ou « La Faute » — que des séries étrangères populaires — dont « Downton Abbey ».
Dans sa présentation, Salto avait aussi mis en avant la série suisse « Quartier des banques », dont la saison 1 est déjà disponible sur Amazon Prime Video en France.