bar de l'économie

Siemens Energy veut supprimer 7.800 emplois

03/02/2021. L’ancienne division énergie du conglomérat allemand Siemens annonce vouloir supprimer environ 7.800 emplois dans le monde d’ici 2025, dont 3.000 en Allemagne, à l’AFP. 

Ancienne division énergie du conglomérat allemand Siemens, l’objectif est de redevenir profitable à long terme. La « réduction des surcapacités » et les « ajustements de portefeuille » conduisent à « une réduction d’environ 7.800 emplois dans les segment gaz et électricité dans le monde », a déclaré le groupe munichois dans un communiqué, annonçant aussi avoir dégagé un bénéfice net au premier trimestre de son exercice décalé.

Spécialisée dans la fabrication de centrales électriques notamment thermiques, la société offre une large gamme de produits dans le domaine de la production d’énergie, du transport d’énergie, des applications industrielles mais aussi des énergies renouvelables, notamment des turbines à gaz et à vapeur, des générateurs et des moteurs à gaz, ainsi que des instruments et des contrôles et des systèmes électriques.
Siemens Energy est accusé par Générela Electric d’avoir utilisé des informations confidentielles pour gagner des appels d’offres concernant des contrats de turbines à gaz.