bar de l'économie

Solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives

14/01/2021. Veo start-up basée à Copenhague lève 20 millions d’euros pour sa solution de capture et suivi automatisé des rencontres sportives.
Avec sa caméra dopée à l’intelligence artificielle, n’importe quelle équipe peut enregistrer, éditer et distribuer ses matchs ou ses entraînements comme elle l’entend. Cette solution permet aussi d’analyser automatiquement le jeu et d’améliorer ses entraînements. La proposition de valeur de Veo repose à la fois sur la caméra, commercialisée pour 2 000 euros, et un abonnement mensuel à 29 euros pour l’analyse et le stockage des images sur une plateforme cloud.

Après configuration, la caméra fonctionne toute seule : elle enregistre à 180° avec deux objectifs 4K, ce qui permet de réaliser facilement des zooms. Une fois enregistrées, les images sont traitées automatiquement par l’algorithme de vision par ordinateur conçu par Veo afin de fournir un enregistrement visible où la caméra suit la balle. Il est alors possible d’éditer facilement la vidéo pour ne garder que les moments souhaités ou mettre en avant une action qui s’est déroulée plus loin de la balle.
L’entreprise Danoise a déjà enregistré plus de 200 000 matchs depuis le début de la commercialisation de sa solution en 2018.