bar de l'économie

Technip Energies prévoit de se coter à la Bourse de Paris

28/01/2021. Technip Energies prévoit de se coter à la Bourse de Paris à moyen terme. Elle est issue de la scission des activités du groupe parapétrolier Technip FMC.
Pour 2020, le chiffre d’affaires  de Technip Energies devrait être entre 5,9 milliards et 6,1 milliards d’euros et sa marge opérationnelle entre 5,6% et 5,8%, idem pour 2021.
TechnipFMC vient d’annoncer qu’il relançait son processus de scission en deux entités qu’il avait dû interrompre en mars dernier en raison de l’émergence de la pandémie de coronavirus.
Le projet, lancé en août 2019, doit passer par la distribution de 50,1% du capital de la nouvelle société Technip Energies, qui reprendra les activités d’ingénierie et de technologie, aux actionnaires actuels de TechnipFMC.
Une scission sous réserve des autorisations et conditions réglementaires habituelles, a précisé TechnipFMC jeudi.

« Nous sommes positionnés au coeur des problématiques de la transition énergétique – de la décarbonation aux solutions sans carbone – pour répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain », a déclaré dans un communiqué le directeur général de Technip Energies, Arnaud Pieton.
Technip Energies dit disposer d’un réservoir important d’opportunités de marché annuel estimé à plus de 100 milliards d’euros.
A la fin juin 2020, son carnet de commandes s’établissait à 13,2 milliards d’euros.