bar de l'économie

Un festival pas comme les autres

13/06/2019. Futur.e.s. , c’est le festival de l’innovation numérique. Il ouvre ses portes pour 2 jours,  aujourd’hui et demain au Mobilier national. Vous y découvrirez le meilleur de l’innovation numérique émergente : des start-up, des industriels, des universités, des écoles, des designers, des artistes qui construisent ensemble notre futur .

Créé par le pôle de compétitivité Cap Digital, Futur.e.s est la voix de tout un écosystème qui s’engage pour l’innovation au service de la société, des individus, de l’environnement. 80 démos innovantes sont prévues rigoureusement sélectionnées pour leur excellence technologique, de nombreux prototypes qui sortent pour la première fois “du garage” et des labos, 80 conférences, ateliers et master classes ancrés dans le réel mais aussi Apéros-networking en plein air, performances artistiques, DJ sets, remise de prix . Une fête populaire et créative.

6 thématiques on été retenus : Smart City, Data santé, l’e-cratie c’est-à-dire quel impact du numérique sur notre engagement politique et citoyen, le bouleversement du monde du travail, la culture et le digital rehab pour soigner ses addictions aux écrans.
Allez y, L’adresse : Galerie des Gobelins à Paris, 42 Avenue des Gobelins, 75013 Paris, Métro Gobelins, de 9h à 19h. C’est gratuit