bar de l'économie

Une puce sous la peau

15/03/2021. Une puce sous la peau pour remplacer le badge d’accès du bureau.
Plus besoin de badge ou de codes d’accès pour entrer au bureau, faire des photocopies ou payer son déjeuner. La société Epicenter, qui gère un complexe de bureaux hi-tech dans le centre de Stockholm propose aux salariés des différentes entreprises présentes, de se faire implanter sous la peau une puce RFID ou puce d’identification par radio-fréquence. Quand la biologie rejoint la technologie.

La puce a la taille d’un grand grain de riz  » explique Patrick Mesterton le patron d’Epicenter, ce qui correspond à douze millimètres, elle est insérée à l’aide d’une seringue et elle envoie un code RFID, c’est un outil d’identification qui peut communiquer avec les objets autour de vous.
C’est pratique, ici vous pouvez ouvrir les portes à l’aide de votre puce, vous pouvez faire une impression sécurisée avec nos photocopieurs, vous pouvez également communiquer avec votre téléphone mobile, ou envoyer votre carte de visite à des personnes que vous rencontrez “ conclut Patrick Mesterton le patron d’Epicenter.