bar de l'économie

Vaccination pour tous plus tôt que prévu

Jean Castex annonce l’avancement de quelques jours de l’ouverture à la vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes, prévue initialement le 15 juin, a appris l’AFP de source gouvernementale.

Le Premier ministre doit donner la date précise lors d’un déplacement au centre de vaccination de Gagny en Seine-Saint-Denis. Il doit aussi y annoncer l’accélération de la campagne de vaccination pour les professions prioritaires, comme les professeurs ou les forces de l’ordre, quel que soit leur âge.

Cependant, il lance un « appel à la responsabilité », au lendemain de la réouverture en France des terrasses des bars et des restaurants et du recul du couvre-feu à 21 heures, face aux craintes d’un relâchement des comportements susceptible de favoriser les contaminations par le coronavirus.

Le Premier ministre met en garde contre le risque de devoir faire machine arrière alors que des rassemblements ont été observés mercredi soir dans plusieurs villes, parfois au-delà de l’horaire du couvre-feu, suscitant la crainte chez certains médecins d’une reprise de l’épidémie de COVID-19.