bar de l'économie

Veolia maintient son projet de rachat

28/09/2020. Veolia maintient son projet de rachat de l’essentiel des parts de Suez détenues par Engie, malgré les obstacles mis en place pour faire échouer l’opération. Véolia va relever donc son offre de rachat de l’essentiel des parts de Suez détenues par Engie.
Des « discussions » entre le ministère de l’Économie et les équipes de Suez et celles de Veolia ont eu lieu samedi, séparément, car L’Etat est le principal actionnaire d’Engie.

L’objectif de Bercy est de « trouver un terrain d’entente » entre les deux entreprises.

Veolia communiquera au plus tard mercredi à Engie sa nouvelle offre et va clarifier sa position sur la garantie des emplois et des avantages sociaux pour les salariés qui nous rejoindront et pour ceux qui resteront dans l’activité Eau France de Suez, qui sera reprise par Meridiam », a dit Antoine Frérot dans une interview au Journal du dimanche. « Et nous nous engageons à ce que les équipes de management de Suez soient mixées équitablement avec celles de Veolia. »
Il proposait initialement d’acquérir 29,9% du capital de Suez détenus par Engie à un prix fixé 15,50 euros par action, avant une offre sur le reste du capital de son concurrent.